Guide voyage usa

Circuit Un Voyage Nommé Désir !

Nashville aux Etats-Unis Atlanta aux Etats-Unis Atlanta aux Etats-Unis Memphis aux Etats-Unis Memphis aux Etats-Unis Memphis aux Etats-Unis Nashville - Ryman Auditorium aux Etats-Unis Nouvelle Orléans - Maison Du Quartier Français aux Etats-Unis Nouvelle Orléans aux Etats-Unis Nouvelle Orléans aux Etats-Unis Nouvelle Orléans aux Etats-Unis Nouvelle Orléans aux Etats-Unis Nouvelle Orléans aux Etats-Unis Houston aux Etats-Unis
    • PHOTOS
    • PHOTOS
    Vols + Transferts + Circuit + Repas

    • Visite de la NASA à Houston
    • Soirée dans un des clubs de Blues à Memphis
    Nashville aux Etats-Unis
    Atlanta aux Etats-Unis
    Atlanta aux Etats-Unis
    Memphis aux Etats-Unis
    Memphis aux Etats-Unis
    Memphis aux Etats-Unis
    Nashville - Ryman Auditorium aux Etats-Unis
    Nouvelle Orléans - Maison Du Quartier Français aux Etats-Unis
    Nouvelle Orléans aux Etats-Unis
    Nouvelle Orléans aux Etats-Unis
    Nouvelle Orléans aux Etats-Unis
    Nouvelle Orléans aux Etats-Unis
    Nouvelle Orléans aux Etats-Unis
    Houston aux Etats-Unis
    A PARTIR DE
    2842 TTC/PERS *
    Température ( C° )
    40
    20
    0
    1
    J
    3
    F
    6
    M
    12
    A
    17
    M
    23
    J
    26
    J
    25
    A
    21
    S
    15
    O
    10
    N
    4
    D
    Météo aux Etats-Unis

    Un circuit authentique pour vous plonger dans les origines de la musique : du Blues à la Country, en passant par le Rock et le Jazz, en traversant des paysages magnifiques et emprunts de culture américaine. Partez à la rencontre des personnages emblématiques, découvrez la ville de Martin Luther King Jr. et son combat, suivez la trace du King : Elvis Presley et la ville mythique de Memphis. N'hésitez plus, cet itinéraire vous fera vivre des moments inoubliables bercés de rythmes. POINTS FORTS - Départ limité à 34 participants. - Découverte des origines des musiques comme Hillbillies, Country Western, Rythme and Blues, Blues, Jazz, Zydeco… - La maison où Margaret Mitchell qui a rédigé l'Autant en Emporte Le Vent - L'église Ebenezer Baptist où prêchait Dr Martin Luther King et visite du Lorraine Motel et le Musée National des Droits Civiques où il s'est fait assassiner en 1968 - Parc national des Great Smoky Mountains, territoire des indiens Cherokee - Visite du Country Music Hall Of Fame & Museum - Visite de la Greenwood Plantation - Promenade en bateau dans les bayous avec un chasseur d'alligators - Visite de la NASA à Houston - Cours de danse et soirée ambiance country à Nashville - Soirée dans un des clubs de Blues de Beale Street à Memphis - Déjeuner croisière ambiance jazz en bateau à aube sur le Mississippi - Diner dansant "Fais Dodo" avec un orchestre Acadien

    personnaliser votre voyage avec un spécialiste

    0892 234 972*

    du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 10h à 18h

    Réservation prioritaire (paiement CB sécurisé)

    Obtenir votre devis sans réservation

    Choisissez
    votre formule
    Paris
    11J/9N
    REPAS SELON PROGRAMME
    les étapes de votre Circuit
    Notre suggestion de découverte peut être remaniée selon vos envies. N'hésitez pas à consulter nos conseillers
    Jour 1 : PARIS / ATLANTA
    Atlanta aux Etats-Unis
    Vol à destination d'Atlanta. Arrivée l'aéroport et transfert à l'hôtel situé dans la région d'Atlanta, la capitale noire du Sud et lieu de naissance de Martin Luther King, Jr. Nuit hôtel.
    Jour 2 : ATLANTA / PARC NATIONAL DE GREAT SMOCKY MOUNTAINS / SEVIERVILLE - 375 km
    Great Smoky Mountains - Forêt aux Etats-Unis
    Le matin, tour panoramique rapide de la capitale de Géorgie : Le Fox Théâtre, le Peachtree Center, un groupe de gratte-ciel de l'architecte John Portman, le cimetière Oakland, la maison où Margaret Mitchell a rédigé son roman d'Autant Emporte Le Vent mondialement connu, l'église Ebenezer Baptist où prêchait Dr Martin Luther King entre 1960 et 1968 et sa tombe. Déjeuner. Début d'après-midi départ route vers la Caroline du Nord pour monter dans les Appalaches. Traversée du parc national des Great Smoky Mountains, territoire des indiens Cherokee! Parc d'une beauté exceptionnelle abrite plus de 3,500 espèces végétales, dont presque autant d'arbres (130 essences naturelles) que l'Europe tout entière. 200 variétés d'oiseaux et plus de 10,000 espèces de mammifères dont 1,600 ours tout comme de nombreuses espèces animales menacées avec, probablement, la plus grande variété de salamandres au monde. C'est aussi le pays perdu des hillbillies, experts en musique endiablée vus dans "Délivrance". Soirée libre. Nuit dans la région de Sevierville.
    Jour 3 : SEVIERVILLE / NASHVILLE - 335 km
    Nashville aux Etats-Unis
    Départ vers Nashville, surnommée "Music City USA", capitale de la musique Country. Après-midi, visite du Country Music Hall Of Fame & Museum retraçant l'histoire de Country. C'est un musée très pédagogique pour tout savoir sur la musique country, son histoire, ses musiciens, ses différents styles (bluegrass, honky tonk, western swing etc). Puis visite de Nashville avec le War Memorial Plaza, le Capitole que siège le parlement de Tennessee, l'Union Station l'ancienne gare ferroviaire, Ryman Auditorium haut lieu de la musique country qui a accueilli les plus grandes stars de la musique country comme Johnny Cash mais aussi Elvis Presley et Jerry Lee Lewis. Promenade sur Music Row qui sert des QG de l'industrie de musique Country. Cours de danse et diner ambiance country qui tire ses racines dans le folklore irlandais et écossais. Nuit à l'hôtel.
    Jour 4 : NASHVILLE / MEMPHIS
    Memphis aux Etats-Unis
    Route vers Memphis via les fermes, sites de la Guerre Civile et traversée du Tennessee River. Memphis située sur les rives du Mississippi et le 2e port intérieur des Etats-Unis en importance. Déjeuner libre. Visite du Lorraine Motel et le Musée National des Droits Civiques où Martin Luther King s'est fait assassiner en 1968, Vous verrez sa chambre, le balcon où il se tenait quand il a été tué. Vous y croiserez les planteurs de coton esclavagistes et le Ku Klux Klan, société secrète par d'anciens soldats confédérés. Fin d'après-midi tour d'orientation de Memphis incluant le Main Street et ses calèches, le Peabody Hôtel, Pyramid Arena, le Riverwalk du Mud Island, et la rue qui caractérise vraiment Memphis le Beale Street avec ses clubs de Blues les uns à côté des autres. Elle se transforme au coucher du soleil en un énorme block party avec des stands de bière et de la musique partout. Dîner et soirée dans un des clubs de Blues de Beale Street. Nuit à l'hôtel.
    Jour 5 : MEMPHIS / GRACELAND / ROUTE DU BLUES / NATCHEZ - 525 km
    Magnolia House région de Natchez aux Etats-Unis
    Le matin, visite de Graceland, la demeure où vécu Elvis Presley, King de Rock, palais kitsch, où il résida, travailla et mourut. Puis départ route pour la traversée de l'état rurale de Mississippi dont la population est noire à plus de deux tiers. En se dirigeant vers Clarksdale sur la Highway 61, arrivée dans la région la plus légendaire pour les apprentis musicologues: le Delta. C'est ici, entre le fleuve Mississippi et la rivière Yazoo que le blues est né. Ce style musical né dans les plantations de coton, est encore très présent dans le Mississippi comme dans le Sud des Etats-Unis. Suivant le déjeuner route via Indianola, ville natale de bluesman B.B. King vers Natchez. Tour d'orientation de Natchez, d'origine française, l'une des villes du Sud les mieux conservées avec son centre historique et ses maisons antebellums. Soirée libre. Nuit à l'hôtel.
    Jour 6 : NATCHEZ / SAINT FRANCISVILLE / BATON ROUGE / NEW ORLEANS - 400 km
    Bâton Rouge - Capitole aux Etats-Unis
    Début de la matinée libre à Natchez. Puis départ vers Saint Francisville, petite ville coloniale située dans une campagne vallonnée et apaisante, avec ses dizaines de belles propriétés anciennes. Visite de la Greenwood Plantation, le plus bel exemple d'architecture coloniale du sud. Après le déjeuner, route vers Bâton Rouge, la capitale de la Louisiane. Tour d'orientation avec le Capitole, bâtiment de style art-déco qui est le plus haut capitole des Etats-Unis. Visite ensuite du Capitol Park Museum où un étage complet est à votre disposition pour comprendre tous les courants musicaux si particuliers à cette région. Du Gospel, à l'histoire du Carnaval, en passant par les instruments de musique, le blues, le jazz, le zydeco, la musique cajuns, bluegrass. Poursuite vers New Orléans via tour d'orientation de la ville. Soirée libre. Nuit à l'hôtel.
    Jour 7 : NEW ORLEANS
    Nouvelle Orléans aux Etats-Unis
    Le matin, visite guidée à pied du Vieux Carré avec ses rues en damiers qui ont gardé leurs noms français : rues Bourbon, Royal, Bienville, maisons de style colonial et leurs balcons en fer forgé qui sont vieilles parfois de 250 ans. Il a été dessiné par un architecte français au début du 18e siècle avec l'idée d'en faire une sorte de village. Le Jackson Square qui est le centre du Vieux Carré ainsi que la Cathédrale St Louis est la plus vielle cathédrale des Etats-Unis. Le French Market, situé non loin du Mississippi et de l'endroit où beaucoup de gens débarquaient des bateaux, le Marché français est le plus vieux marché des Etats-Unis, la rue Bourbon et ses boites de jazz. Le Vieux Carré est le véritable centre historique et touristique de la ville, il est chaque jour le théâtre des diseuses de bonne-aventure, des peintres, caricaturistes et musiciens de jazz en tous genres et c'est ici qu'a été inventée la musique jazz.Déjeuner croisière ambiance jazz en bateau à aube sur le Mississippi. Après-midi et soirée libres. Nuit à l' hôtel.
    Jour 8 : NEW ORLEANS / AVERY ISLAND / SAINT MARTINVILLE / LAFAYETTE - 265 km
    Bayou aux Etats-Unis
    Départ vers le Bayou Bœuf. Promenade en bateau avec un chasseur d'alligators à travers les cyprès et les chênes où les alligators côtoient les serpents, et les hérons, les ibis. Route via Morgan City, capitale mondiale de la crevette, vers Avery Island. Découverte de ses jardins tropicaux, sa réserve d'oiseaux. Dans l'après-midi, visite de Saint Martinville considéré comme la vraie capitale du pays cajun, est très attaché à ses racines francophones. Visite du Mémorial, musée acadien et de l'église catholique de St-Martin-de-Tours. Continuation vers Lafayette. Tour d'orientation avec la Cathédrale et le Vieux Chêne d'Evangeline. Diner dansant "Fais Dodo" avec un orchestre Acadien qui jouera au Zydeco, mélange de musique folklorique de l'Ouest de la France (terre d'origine des Acadiens), de chants folkloriques Afro- Caraïbe, Blues, Guitare espagnole et Accordéon allemand/autrichien ; spécialités cajun au menu. Nuit à l'hôtel.
    Jour 9 : LAFAYETTE / NASA / HOUSTON - 390 km
    Houston aux Etats-Unis
    Départ en direction du Texas via Lake Charles. Arrivée à Houston, 4e ville des Etats Unis, elle doit son expansion au pétrole. Déjeuner. Visite du Johnson Space Center, un des principaux et non moins historiques sites de la NASA qui a contrôlé toutes les missions Apollo. Vous pourrez explorer les expositions, voir un film IMAX (en anglais), tester vos capacités à voyager dans l'espace sur des machines interactives, visiter la salle de contrôle ainsi que la salle d'entrainement des astronautes. Fin d'après-midi tour d'orientation de la ville: le Civic Center avec sa gigantesque fontaine de Tranquility Park, l'Old Market Square, Sam Houston Park. Soirée libre. Nuit à l'hôtel.
    Jour 10 : HOUSTON / AEROPORT / PARIS
    Kennedy Space Center aux Etats-Unis
    Temps libre. Selon horaire de vol, transfert à l'aéroport et vol pour Paris.
    Jour 11 : PARIS
    Arrivée à Paris.

    INFOS VERITE
    - Les kilométrages sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
    - Pour des raisons techniques le sens du circuit ou l'organisation des visites peut être inversé ou modifié, mais sera néanmoins respecté.
    - Le circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans, n'oubliez pas que malgré un réseau routier de qualité les distances peuvent être importantes d'une étape à l'autre.
    - Ce circuit comporte de fréquents levers matinaux et des parcours en autocar parfois fatigants, mais indispensables à la découverte de certains sites.
    - Des périodes de "temps libre" sont prévues à certaines étapes. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Les "temps libres" indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge. Aucun transport ne sera organisé pendant les périodes de "temps libre".
    - Les bus américains n'ont qu'une seule porte à l'avant.
    - La nourriture américaine n'est pas aussi « gastronomique » que la nourriture française, ni aussi diversifiée.
    - Les chambres triples et quadruples sont aménagées de 2 lits doubles.
    - Les Petits-déjeuners sont continentaux : nous attirons votre attention sur le fait qu'ils sont légers et peu copieux.

    Rappel : les personnes de moins de 21 ans (âge de la majorité au Usa) ne peuvent pas voyager seules, elles doivent être accompagnées d'une personne âgée d'au moins 21 ans.

    Resume

    Logement

    Les plus

    Ce prix TTC comprend

    Ce prix TTC ne comprend pas

    Haut de page

    * 2842€ > meilleur tarif au départ de

    Les visiteurs qui ont consulté ce voyage usa sont également intéressés par  :
    TOUS A L'OUEST

    Dès 1690 € ttc

    DECOUVERTE DE LA FLORIDE

    Dès 2190 € ttc

    INDISPENSABLE CÔTE EST

    Dès 1490 € ttc

    INDISPENSABLE FLORIDE

    Dès 2440 € ttc

    Pourquoi nous choisir
    Plusieurs durées disponibles en cliquant sur